L'atelier des petits moutons
L'atelier des petits moutons
L'atelier des petits moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une sombre histoire de lapins (Commentaire)

Aller en bas 
AuteurMessage
Rainbow
Bêêêhémot
Rainbow


Messages : 106
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 32

Une sombre histoire de lapins (Commentaire) Empty
MessageSujet: Une sombre histoire de lapins (Commentaire)   Une sombre histoire de lapins (Commentaire) Icon_minitimeDim 26 Oct - 20:03




Il s'agit d'une réécriture en vue de combler un paquet de trous scénaristiques. J'ai beaucoup de mal avec cette réécriture, j'avoue >< l'ambiance est plus difficile à installer et j'ai l'impression de perdre le personnage, qu'est ce que vous en pensez ? (le texte est à modifier en fonction des remarques ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://requiem.ek.la
Invité
Invité




Une sombre histoire de lapins (Commentaire) Empty
MessageSujet: Re: Une sombre histoire de lapins (Commentaire)   Une sombre histoire de lapins (Commentaire) Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:58

Chapitre 1 :

Le retour tant attendu de Kaelle 2.0 ! Je vais procéder dans l'ordre de lecture :

– Fais attention à la concordance des temps. Des fois ça va, des fois, ça ne va pas. Par exemple "c’est ces foutus lapins que Lucy voyait constamment", ça sonne faux. Je sais que c'est parlé, mais même en parlant, ce n'est pas une formule qui s'utilise beaucoup.

– "Je m’étais habituée à cette petite camée blonde tout simplement parce que c’était ça, ou je prenais la porte, perdant mon foyer et mon boulot." Je sais que ça spoile un peu ceux qui n'ont pas lu les premières versions, mais connaissant Eden, chasser Kaelle sur ce simple prétexte, ça me semble totalement en-dehors du personnage. Mais eh, c'est peut-être pour ça qu'une partie du groupe a fait sécession ! Après, peut-être que c'est le raisonnement propre de Kaelle, et qu'elle en est arrivée à cette conclusion toute seule, mais la façon dont c'est formuler laisse entendre que c'est Eden qui a mis en place cette règle.

– Pourquoi Kaelle n'aime-t-elle pas les prêtres ? Elle les apprécie visiblement assez peu quand elle en parle, donc je pense que ça mériterait d'être plus approfondi. J'ai envie de savoir pourquoi !

– Pourquoi le briquet Pikachu a-t-il une valeur sentimentale ? Quelle est son histoire ? C'est un élément qui devrait revenir plus tard, je trouve. Si cet objet a une valeur sentimentale, il doit être exploité, et pas simplement mentionné pour donner un petit aperçu amusant de la personnalité de Kaelle pour être ignoré jusqu'à la fin. Est-ce que c'est un grigri ?

– La découverte du corps du prêtre est un peu sèche. L'effet de surprise est là, on le partage avec Kaelle, mais il faut un peu plus de contextualisation. La porte est-elle fracturée ? Y a-t-il des signes de lutte ? Une balle en pleine tête, ça s'entend, même avec un silencieux. Un silencieux, contrairement à ce qu'on croit, fait du bruit. Seulement plus diffus et altéré, donc les voisins l'auront forcément entendu.

– Quand bien même personne n'aurait entendu des bruits de lutte ni les coups de feu... Il faut quand même l'éventrer, le mec. Et ça, ça tache. Ça tache et ça se sent ! Le tueur devrait être facile à retrouver. Autrement, je crois que Kaelle, toute dure à cuire qu'elle est, devrait être au moins incommodée par les relents.

– Dernière chose, je pense que Kaelle devrait être au moins exaspérée que le prêtre soit mort car, si elle ne l'a pas tué, ça veut dire qu'elle ne reçoit pas de paiement.





Chapitre 2 :

– "J’étais pas solitaire vu que j’avais Lucy et Eden." La formulation m'a laissé penser que Lucy et Eden étaient avec Kaelle sur le terrain, alors qu'on voit à la fin du chapitre que ce n'était pas le cas. Autrement, tout ce passage sur les raisons de Kaelle pour tuer la nuit étaient plutôt sympas et délirantes !

– On arrive au gros passage. Kaelle arrive à la maison la nuit et va sonner pour attirer sa victime et la tuer tranquillement. Ok, ça, ça va. Mais ensuite, elle s'inquiète qu'il n'y ait personne mais voit la voiture. Puis elle remarque que la porte est entrouverte et qu'il n'y a pas de lumière. Voilà le gros problème. S'il y a la voiture, et qu'il n'y a pas de lumière... c'est que la cible dort ! Et donc que c'est une heure tardive. Par conséquent, sonner à la porte de quelqu'un à une telle heure, ça te rend immédiatement suspecte.

– "Une lampe à moitié cachée par le canapé le transformait en créature étrange au long cou et à la tête triangulaire." J'aime beaucoup l'image, mais je crois que tu voulais dire se transformait. Tout ce passage sur les formes dans la nuit est vraiment très bien.

– Re-idem, comme au chapitre 1, un cadavre éventré : ça sent.

– "Une vieille à poil c’est plus traumatisant qu’autre chose." La mention de l'âge de la cible semble sortir de nulle part. On dirait qu'elle a 80 ans, mais juste avant tu précises qu'elle est blonde, et plus haut, tu dis que c'est une femme d'affaires. Elle ne peut pas être si vieille que ça, du coup. Ça rejoint également l'un des points précédents : une femme seule, âgée qui plus est, n'ouvrira pas sa porte à quelqu'un en pleine milieu de la nuit. Je me demande qui passe les contrats à Eden... Tuer une p'tite mamie sans défense, faut être malade dans sa tête !

– "En attendant, prend Lucy avec toi les prochaines fois." Bon, outre le fait que le verbe prendre ici prend un S à la fin (prends)... à quoi sert Lucy ? Je vois que c'est le lovely item de l'équipe, mais elle a l'air trop zinzin pour faire quoi que ce soit d'utile, au final. Elle est juste... là. Jusqu'à présent, même si ça ne fait que 2 chapitres, c'est quand même la pauvre Kaelle qui se tape tout le boulot, et on voit très nettement que Lucy est pas apte à grand-chose ! Enfin... je comprends pas pourquoi Eden enverrait Lucy avec Kaelle. En quoi envoyer Lucy accompagner Kaelle va changer quoi que ce soit aux meurtres barbares lapinomatiques ? Ça serait même dangereux pour Kaelle !
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow
Bêêêhémot
Rainbow


Messages : 106
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 32

Une sombre histoire de lapins (Commentaire) Empty
MessageSujet: Re: Une sombre histoire de lapins (Commentaire)   Une sombre histoire de lapins (Commentaire) Icon_minitimeDim 7 Déc - 14:20

Merci beaucoup pour ton commentaire, les petits compliments font super plaisir ^^ et je n'avais pas remarqué certains points. Pour Lucy, il me semblait que j'avais précisé qu'elle était quand même douée, mais je vais voir pour modifier ce point là et montrer son utilité quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://requiem.ek.la
Contenu sponsorisé





Une sombre histoire de lapins (Commentaire) Empty
MessageSujet: Re: Une sombre histoire de lapins (Commentaire)   Une sombre histoire de lapins (Commentaire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une sombre histoire de lapins (Commentaire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huis Clos(commentaire)
» Un ingrédient perturbateur (commentaire)
» Le monstre des abysses- Commentaire
» Galerie de Rainbow- Commentaire
»  Les RDV des écriveurs de Vibatée - Commentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'atelier des petits moutons :: :. Vos oeuvres .: :: Ecriture :: Commentaires-
Sauter vers: