L'atelier des petits moutons
L'atelier des petits moutons
L'atelier des petits moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La porte de Lebna Cai - Commentaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Angelscythe
Mouton
Angelscythe


Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 30
Localisation : Belgique

La porte de Lebna Cai - Commentaires Empty
MessageSujet: La porte de Lebna Cai - Commentaires   La porte de Lebna Cai - Commentaires Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:26

Voici un texte que j'ai écrit pour un petit concours (encore) le thème était "Derrière la porte" j'avais fait deux tests (le premier pas très concluent qui s'est inscrit dans mon recueil sur les mustélidés) et celui-ci qui m'a beaucoup plu bien que le thème me semble avoir souvent été abordé.

Revenir en haut Aller en bas
http://angelscythe.eklablog.com/accueil-c23716049
Invité
Invité




La porte de Lebna Cai - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: La porte de Lebna Cai - Commentaires   La porte de Lebna Cai - Commentaires Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:52

En effet, le thème a déjà été assez souvent traité ^.^

Vu la taille de la nouvelle (j'ignore si tu avais une limite de mots), tu ne t'en sors pas trop mal pour l'effet, mais c'est vrai que la lettre reçue par Aubry dessert un peu la chute. Tu mets du suspense mais il est tout de suite "gâché" par l'insistance sur les personnes qui ne sont jamais revenues de la Porte.

Ce que j'ai trouvé le plus dommage, c'est l'avant-dernier paragraphe, sur les hurlements de terreur et de douleur. Le dernier paragraphe révèle à lui seul ce qu'il s'est passé, je pense du coup que le passage sur les cris n'était pas utile et qu'il alourdit un peu la fin.

Une dernière chose... Pourquoi Lady Otter ? XD

Je sais, c'est rien du tout, mais pourquoi une loutre ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelscythe
Mouton
Angelscythe


Messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 30
Localisation : Belgique

La porte de Lebna Cai - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: La porte de Lebna Cai - Commentaires   La porte de Lebna Cai - Commentaires Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:28

Merci pour ton avis ! J'en tiens grandement compte (que ce soit pour si je retravaille ce texte ou dans d'autres cas) j'avais pas cru que c'était si insistant personnellement !
Il y avait surtout une limite de page avec un format donné (je ne sais plus exactement lequel maintenant mais je dois pouvoir le retrouver s'il faut !)

Ensuite pour la loutre... j'adore les mustélidés, j'en mets partout XD Et comme là je trouvais pas de nom pour la Lady, j'ai profité que j'avais pas encore parlé de mustélidés dans cette histoire ~
Revenir en haut Aller en bas
http://angelscythe.eklablog.com/accueil-c23716049
Contenu sponsorisé





La porte de Lebna Cai - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: La porte de Lebna Cai - Commentaires   La porte de Lebna Cai - Commentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La porte de Lebna Cai - Commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'atelier des petits moutons :: :. Vos oeuvres .: :: Ecriture :: Commentaires-
Sauter vers: