L'atelier des petits moutons


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Rainbow
Bêêêhémot
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 26

MessageSujet: Contexte   Sam 28 Juin - 17:04

La fin du monde est arrivée.


Les causes sont floues : réchauffement climatique, surpopulation, nucléaire, exploitation totale des ressources de la planète, punition divine, extra-terrestres… Les théories  sont diverses mais aucune n’a encore été prouvée. La seule chose certaine est qu’il n’y a plus aucun être vivant sur Terre depuis quinze ans.

Aucun ?

C’est ce qu’on croyait jusqu’à il y a cinq ans. Des survivants du monde entier se sont réunis en un seul endroit et ont entreprit d’y construire une ville. Hope.

La tâche fut ardue au début, mais suite à la découverte d’étranges matériaux et en faisant preuve d’ingéniosité, ils réussirent à faire de Hope un lieu de vie agréable, recueillant tous les rescapés de la fin du monde.

Les connaissances, bien que présentes, ne permettent pas de restaurer la technologie telle qu’elle était, mais donnent naissance à des machines à vapeur semblables aux univers steampunk dont on rêvait avant. Les animaux et les plantes se font rares mais l’être humain à découvert l’existence du dracostoff, sorte de pomme de terre irradiée, fruit des essais d’OGM avant la fin du monde. Sans véritable saveur, une faible quantité permet de pourvoir aux besoins journaliers. Les quantités sont rationnées et, sans réelle monnaie instaurée, les services fonctionnent sur le principe de bénévolat ou d'échange équitable.

Bien qu’encore faible, un gouvernement s’est mis en place. Bran, fondateur de la ville, dirige avec l’aide de son conseil formé de cinq citoyens dont l’identité reste secrète. Son autorité est incontestable et incontestée, mais il craint d’accueillir un jour des rescapés dont l’instinct de survie aura eu raison de leur humanité. C’est pourquoi, une thérapie de groupe d’un an environ a été installée à une fréquence d’environ une séance par mois afin de prévenir les éléments perturbateurs et de prendre les mesures adéquates. Après, quelles mesures ? Ça, ça reste un mystère.


Pour toute question ou remarque contactez moi.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiem.ek.la
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utiliser le vocabulaire adapté au contexte
» Site sur la déco du Titanic/Olympic (contexte ou origine)
» "La terre" dans le contexte biblique
» Contexte Historique
» Les meilleures phrases du forum, sorties de leur contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'atelier des petits moutons :: :. Vos oeuvres .: :: Création en groupe :: RPG :: Règles et contexte-
Sauter vers: