L'atelier des petits moutons
L'atelier des petits moutons
L'atelier des petits moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vendini Show : Saison 2 - Commentaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vendini Show : Saison 2 - Commentaires Empty
MessageSujet: Vendini Show : Saison 2 - Commentaires   Vendini Show : Saison 2 - Commentaires Icon_minitimeSam 29 Nov - 12:45

Salut à tous ! Voilà j'ai commencé à mettre en ligne ici la saison 2 de mon Vendini Show ! Je mettrait ce post à jour au fur et à mesure que les chapitres et les épisodes s'achèveront.

La saison 2 du Vendini Show est composée de 6 épisodes, chacun partagé en plusieurs chapitres.

Épisode 1 (6 chapitres terminés - en cours)
...

Épisode 2 (0 chapitre terminé - en attente)
...

Épisode 3 (0 chapitre terminé - en attente)
...

Épisode 4 (0 chapitre terminé - en attente)
...

Épisode 5 (0 chapitre terminé - en attente)
...

Épisode 6 (0 chapitre terminé - en attente)
...


Dernière édition par Antonio Vendini le Mar 27 Jan - 23:13, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow
Bêêêhémot
Rainbow


Messages : 106
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 32

Vendini Show : Saison 2 - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Vendini Show : Saison 2 - Commentaires   Vendini Show : Saison 2 - Commentaires Icon_minitimeDim 30 Nov - 15:52

J'aime beaucoup ! Tu as vraiment beaucoup évolué côté descriptions ! Et le petit carnet........ c'est celui dont il avait parlé à Kaelle ? x)

L'intrigue est très bonne, on voit que tu as fait des tonnes de recherches mine de rien et j'aime quoi




J'ai relevé trois trucs qui m'ont perturbée sinon:

"Le gouverneur quaire annoncera la nouvelle composition de son équipe jeudi matin." -> tu as oublié une majuscule il me semble

"Antonio écarta les pans de et sortit un petit calepin d’une poche intérieure." -> les pans de sa veste ?

"Antonio observa les alentours. Il aperçut le restant de son propre gang disséminé un peu partout : Alan, les bras croisés au fond de la salle ; Romuald qui trépignait près de l’entrée du hangar ; Franz qui lisait et fumait un cigare à l’opposé : trois raclures sans importance sur les passerelles métalliques qui surplombaient les lieux. Il manquait seulement les trois autres raclures sans plus d’importance qui patrouillaient à l’extérieur." -> on a l'impression que les trois raclures c'est les Franz, Romuald et Alan


Revenir en haut Aller en bas
http://requiem.ek.la
Invité
Invité




Vendini Show : Saison 2 - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Vendini Show : Saison 2 - Commentaires   Vendini Show : Saison 2 - Commentaires Icon_minitimeDim 30 Nov - 16:07

C'est tout corrigé !

Oui c'est effectivement le même petit carnet, ou en tout cas c'est le tout premier d'une longue série !
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow
Bêêêhémot
Rainbow


Messages : 106
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 32

Vendini Show : Saison 2 - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Vendini Show : Saison 2 - Commentaires   Vendini Show : Saison 2 - Commentaires Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:26

Bon, tu as eu mon commentaire sur le chapitre 2 en live, enfin par skype quoi, et maintenant le chapitre 3........

..... Eden serait très contente d'apprendre qu'elle est en haut de la chaine alimentaire selon Vendini -w-

ensuite....... XDDDDDDDDDDDD

Je n'ai pas repéré de faute de frappe et j'ai beaucoup ri ^^ La suiiiite !
Revenir en haut Aller en bas
http://requiem.ek.la
Invité
Invité




Vendini Show : Saison 2 - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Vendini Show : Saison 2 - Commentaires   Vendini Show : Saison 2 - Commentaires Icon_minitimeJeu 4 Déc - 14:33

Eden "réapparaîtra" à la fin de la nouvelle, sûrement.

La suite devrait logiquement être un p'tit peu plus calme !
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow
Bêêêhémot
Rainbow


Messages : 106
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 32

Vendini Show : Saison 2 - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Vendini Show : Saison 2 - Commentaires   Vendini Show : Saison 2 - Commentaires Icon_minitimeSam 6 Déc - 17:52

Coool -w- (pour Eden)
Revenir en haut Aller en bas
http://requiem.ek.la
Rainbow
Bêêêhémot
Rainbow


Messages : 106
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 32

Vendini Show : Saison 2 - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Vendini Show : Saison 2 - Commentaires   Vendini Show : Saison 2 - Commentaires Icon_minitimeDim 7 Déc - 14:10

J'ai beaucoup aimé ce chapitre 4, il rajoute une dimension plus sérieuse et équilibre l'histoire en général.

Voilà les deux-trois remarques que j'ai à faire :

- Vu le grade de Nevena, est-ce que les commentaires désobligeants ne pourraient pas être considérés comme un manque de respect envers leur supérieur ? Parce que bon, ils y vont fort quand même ! Et il me semblait que Nevena avait pas mal de caractère Oo (enfin, après, je suis plutôt habituée aux anciennes versions, là elle parait s'être beaucoup adoucie et toute sa hargne est passée chez le Marterminator XD)

-"Des légistes et des agents gigotaient et piaillaient comme des pigeons sur la place Saint-Marc." Cette image est tellement parlante, j'adore ! XD

- Étrangement, la blague du légiste Jeff Lindsay m'a fait rire XD c'était inattendu

- L'humour de Vendini déteint sur Nevena Oo fais attention à ce que tes personnages n'aient pas tous le même humour (même si j'ai adoré la blague de Mortel Duchamp, c'est juste pour leur caractère unique et puis ce n'est pas flagrant, je dis juste ça pour pas que ça empire sans que tu t'en rende compte)


- Dernière remarque, j'ai remarqué que depuis ta nouvelle sur Martha (que j'ai adoré), les personnages féminins sont beaucoup plus "forts" au point de faire passer les personnages masculins pour des personnages passifs (Klein demande beaucoup son avis à Nevena et ne propose aucune action par exemple), presque invisibles (Alan et Romuald ne sont pas très développés et même Jack, que j'adore pourtant, semble n'avoir qu'une ou deux caractéristiques... )J'ai même l'impression que Vendini lui même est un peu dépassé par cette vague de féminisme XD le pauvre, (il se fait secouer par sa femme de ménage, puis par Nevena pour une tarte à l'oréo et se fait démonter par l'hydre), je ne dis pas que tu devrais atténuer les caractères des femmes, mais peut être voir pour renforcer aussi tes personnages masculins. A moins que ce soit un parti pris pour cette saison vu que tu fais beaucoup d'allusions au sexisme ambiant et que les victimes sont des femmes (et puis je n'ai rien contre le parti pris féministe U.U tu me connais...)


Enfin voilà, un très bon chapitre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://requiem.ek.la
Invité
Invité




Vendini Show : Saison 2 - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Vendini Show : Saison 2 - Commentaires   Vendini Show : Saison 2 - Commentaires Icon_minitimeDim 7 Déc - 14:15

En ce qui concerne Nevena, dans la première saison, j'ai toujours essayé de la faire plus timide, ou en tout cas introvertie, que les autres personnages. Mais bon, la première n'est pas non plus la plus représentative, donc je vais faire attention !

Je vais faire gaffe aussi aux personnages masculins du coup ! C'est une tendance que je n'avais pas remarquée, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow
Bêêêhémot
Rainbow


Messages : 106
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 32

Vendini Show : Saison 2 - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Vendini Show : Saison 2 - Commentaires   Vendini Show : Saison 2 - Commentaires Icon_minitimeDim 7 Déc - 14:18

Ah du coup je comprend pourquoi elle a du mal à réagir aux remarques des autres, c'est plutôt logique
Revenir en haut Aller en bas
http://requiem.ek.la
Rainbow
Bêêêhémot
Rainbow


Messages : 106
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 32

Vendini Show : Saison 2 - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Vendini Show : Saison 2 - Commentaires   Vendini Show : Saison 2 - Commentaires Icon_minitimeDim 28 Déc - 19:47

Aaaaaalors, ce chapitre 5:


- Je ne savais pas que Vendini avait le permis ! Il me semblait que Romuald était son chauffeur justement Oo tout ça pour dire que sur le coup ça m'a un peu surprise (et sur le coup je me suis demandé depuis quand il avait une voiture même)

- J'aime beaucoup le passage du GPS et de la musique, ce genre de scène donne toujours un petit côté réaliste (on sent le vécu) et comme tu n'en abuses pas, c'est vraiment très sympa

- "va trouver étranger que des policiers "

- "Antonio, la main toujours posée n’aurait su dire s’il la trouvait belle" la main posée sur quoi ?

- L'explication sur le parti religieux d'Antonio est très sympa et très logique et réaliste

- "Il contempla l’idée de jeter la tasse" le verbe "contempler" fait bizarre là

- Vendini me semble un peu dissipé dans ce chapitre, ou alors tu t'es de plus en plus inspiré de Varrick !

Et sinon, il y a une taupe chez les flics !!!! *w* j'en suis sûre !
Revenir en haut Aller en bas
http://requiem.ek.la
Rainbow
Bêêêhémot
Rainbow


Messages : 106
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 32

Vendini Show : Saison 2 - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Vendini Show : Saison 2 - Commentaires   Vendini Show : Saison 2 - Commentaires Icon_minitimeMer 28 Jan - 16:58

Le chapitre 6:


- Le dialogue de début fait très Tarantinesque XD Et Romual fait très ado mine de rien, et j'aimerais bien revoir un peu Kyoko ou savoir pourquoi elle le plaque, on les avait oubliés eux ^^

- "et se heurtèrent à leur premier obstacle : la porte hangar." La porte DU hangar ?

- "la porte hangar. Heureusement, la porte pour piétons se trouvait juste à gauche." répétition...

-"jusqu’à ce qu’il sentit sous les doigts" Jusqu'à ce qu'il sente, non ?

- "— Les mecs ! cria Jack. J’ai trouvé quelqu’un, il est comme-ci comme ça, qu’est-ce que j’fais ?
— Jack, espèce d’idiot, c’est moi.
— Oh bon sang les mecs, il a la voix de Franz !
— Mais c’est moi !"

J'adore la référence XDDD

- "— Bon, faites attention, prévint Franz. Romuald, éteins la lumière. Si on a de la chance et que quelqu’un vient, il ne faut surtout pas le faire fuir." Dooonc ils ont cherché la lumière, pour finalement, se dire que c'était mieux en l'éteignant

- "La pièce qui se révéla à eux raviva brièvement quelques souvenirs chez Alan et Jack : un ring entouré d’un grillage et de quelques gradins de fortune. Franz en escalada un, et observa la pièce. " Répétition du mot "pièce"

- "Il avisa un couloir, ordonna à Romuald de s’y rendre, aperçut un autre couloir et chargea les deux autres hommes de main d’aller le fouiller." répétition du mot "couloir", tu pourrais dire qu'il en aperçut un autre.

Mais sinon ce chapitre est cool >w< on voit un peu plus le groupe qui est un peu mis à l'écart en général
Revenir en haut Aller en bas
http://requiem.ek.la
Contenu sponsorisé





Vendini Show : Saison 2 - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Vendini Show : Saison 2 - Commentaires   Vendini Show : Saison 2 - Commentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendini Show : Saison 2 - Commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antonio Vendini, 23 ans, auteur ambitieux.
» La porte de Lebna Cai - Commentaires
» Escargots et Gribouillis d'Akira - Commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'atelier des petits moutons :: :. Vos oeuvres .: :: Ecriture :: Commentaires-
Sauter vers: