L'atelier des petits moutons
L'atelier des petits moutons
L'atelier des petits moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Renaissance

Aller en bas 
AuteurMessage
Rainbow
Bêêêhémot
Rainbow


Messages : 106
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 32

Renaissance Empty
MessageSujet: Renaissance   Renaissance Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:49

C'est une performance faite avec Vibatée et Guimause qui a duré en tout et pour tout 2h30 au Centre Pompidou de Metz, ce qui était une demie heure de plus que ce que nous avions prévu, nous étions KO à la fin, mais totalement heureuses de l'avoir fait !

Alors pour vous remettre dans le contexte, il s'agissait d'un performance faite dans le contexte d'Alter Ego, un jeu à réalité alternée (si vous êtes aux alentours de Metz, il y aura une nouvelle session en 2015, guettez le site de la ville de Metz !), le scénario de cette année c'était qu'une météorite s'était crashée sur la Terre, rendant la surface radioactive. Les humains ont commencé à muter tandis que ceux qui sont restés indemnes se sont réfugiés sous terre et ont commencé à rechercher un vaccin.

Le but des joueurs était de traverser la ville à la recherche de ce vaccin, tombant sur des oeuvres de tout genre en rapport avec le jeu. C'est là qu'on entre en scène, nous, les mousquetaires plasticiennes: il leur manquait une oeuvre en fin de parcourt, à l'endroit où les joueurs devaient rendre le vaccin (au centre Pompidou donc), et nous avons donc réfléchi à un truc qui pourrais entrer en rapport avec le contexte tout en restant de l'art, et là PAF ! (ça a fait des chocapics !) On a eu cette idée.

L'oeuvre montre ainsi un mutant/être inhumain, grimé grâce aux effets spéciaux (merci latex liquide, fards et plastonat), aux mains de deux scientifiques rendus totalement anonymes qui, sur un rythme très lent et régulier (je le précise puisque j'ai accéléré la vidéo), vont rendre son humanité au mutant.

On s'interroge sur la propre humanité des scientifiques qui ne disent aucun mot durant la performance, s'affairant avec une précision d'automate à leur travail, tantôt coiffant le sujet, tantôt lui retirant toutes ses prothèses et le remaquillant ou encore tantôt lui découpant ses vêtements déchirés pour en révéler d'autres, simples, mais intacts.

Nous n'avons pas pu filmer toute la performance (pas assez de mémoire dans la caméra)






Je rajouterais sans doute quelques photos de la fin de la performance plus tard (sauf si Guimause ou Vibatée veulent s'en charger ^^)



Commentez ici

Revenir en haut Aller en bas
http://requiem.ek.la
 
Renaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'atelier des petits moutons :: :. Vos oeuvres .: :: Performance :: Galerie-
Sauter vers: