L'atelier des petits moutons


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règles

Aller en bas 
AuteurMessage
Rainbow
Bêêêhémot
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 27

MessageSujet: Règles   Sam 28 Juin - 17:07


* Ce forum n’étant pas spécialisé dans le rp, il faut donc participer un minimum au reste du forum pour pouvoir jouer ici.

* Il faudra aller dans votre profil, activer votre feuille de personnage et la remplir pour avoir sa description sous votre avatar. Vous pouvez aussi rajouter une image décrivant votre personnage dans votre signature.

* Vous ne pouvez pas commencer un RP avant qu’un admin ait validé votre personnage. Il doit être décrit le plus précisément possible et être unique. L’utilisation d’un personnage déjà existant (en dehors des personnages prédéfinis mis à votre disposition) est strictement interdite.

* Pour des raisons évidentes, vous ne pouvez incarner qu'un seul personnage. Les doubles comptes sont interdits.


* Un minimum de 5 lignes est demandé. Les sauts de ligne ne sont pas pris en compte et évitez un pur copier-coller du post précédent (même s’il en faut un minimum pour enchainer des fois), donnez de quoi répondre à la personne avec laquelle vous jouez, si vous n’êtes pas inspiré, décrivez ce que vous ressentez, ce que vous pensez, vos souvenirs, ce qu’il se passe autour de vous, le décor, les bruits etc...

* Veuillez créer une fiche >ici< pour tenir compte de l'évolution de votre personnage histoire qu'on n'ait pas trop de surprises si votre personnage a développé une phobie, est tombé amoureux ou encore a découvert son passé, bref, tout ce qui est important quoi !

* Vous pouvez suivre plusieurs RPs à la fois mais veillez à ce qu'il y ait quand même un ordre chronologique. A vous de choisir lequel.

* Pensez aux personnes qui jouent avec vous, répondez au moins une fois par semaine. Au bout de trois semaines sans réponse, le rp sera supprimé si vous n'avez pas signalé votre absence.

* Veuillez faire en sorte à ce que vos textes soient suffisamment aérés et compréhensibles, le plus agréable possible à lire. Vous pouvez utiliser des couleurs si vous le voulez mais veuillez ne pas les changer constamment ou changer votre style d’écriture PENDANT un RP (ex: ne pas passer de la narration à la 3ième personne à la 1ère personne).

* Si votre RP contient un événement, une action qui pourrait choquer les autres, précisez-le dans le titre.

* Il peut absolument tout arriver à votre personnage, à condition que vous vous soyez mis d’accord entre vous s'il s'agit d'une action aux conséquences lourdes et/ou irréversibles (amputation, viol, meurtre etc...) et pour un meurtre, prévenez un admin une fois le RP terminé pour qu’il puisse modifier les fiches des personnages.

* Si un personnage souhaite intervenir dans une scène de torture par exemple pour sauver ledit torturé il doit d’abord demander la permission aux autres.
Cela dit, restez rôle play. D’accord, vous n’allez pas mourir tant que vous n’aurez pas donné votre accord, mais évitez d’avoir l’instinct de survie d’un beignet suicidaire en face d’une ado boulimique.(exemple : - si tu me trahis je t’envoie dix missiles nucléaires … –oh et si j’allais le trahir et mener une révolution contre lui ? de toutes façons il ne peut pas me tuer puisque je n’ai pas donné mon accord) Dans ce cas-là, les admins ou modérateurs vous donneront le choix entre mourir ou modifier l’action contraire au rôle play.

* Vos personnages n’ont pas le don de double vision, ne sont pas immunisés contre les machinations machiavéliques des psychopathes qui les entourent et ne peuvent se sortir d’une situation rien qu’en claquant ses doigts et pouf « oh-tiens-j’ai-un-super-pouvoir-de-la-mort-qui-tue-qui-vient-d’apparaître ! », ce que je veux dire par là c’est que même s’il y a un sacré paquet de trucs pas logiques dans ce RP vos personnages doivent être un minimum réalistes dans leurs réactions, ils ne sont pas omnipotents!!! De plus, ils ne peuvent modifier le monde qui les entoure par la simple force de leur psyché.


Bon jeu !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiem.ek.la
 
Règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles titan warmonger
» Petites règles à lire
» [FORUM] Les règles à respecter du forum
» Règles Napo...
» Règles des sondages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'atelier des petits moutons :: :. Vos oeuvres .: :: Création en groupe :: RPG :: Règles et contexte-
Sauter vers: